*CENI : Accélération du processus électoral, Corneille Nangaa lance le début de la formation des membres des BRTC*

268

C’est un virage décisif pour la CENI qui lance ce 30 mai à Kinshasa, la session de formation en faveur des membres des Bureaux de Réception de Traitement de Candidature (BRTC).

La salle Anuarité du Caritas Congo située dans la commune de la Gombe a servi de cadre à la cérémonie du lancement de cette activité combien importante.

Pendant 7 jours, des juristes, des informaticiens vont être édifiés sur les procédures de l’opération de réception et de traitement des candidatures. La finalité est de communiquer de connaissances aux membres de BRTC qui seront fonctionnels et déployés dans les prochains jours à travers le pays.

La CENI demande cependant, aux candidats de préparer leurs dossiers à déposer d’ici 24 jours soit à partir du 24 juin prochain.
« Nous appelons à la classe politique de se préparer, les compétiteurs d’être prêt. L’étape du fichier électoral est derrière nous, maintenant le cap est vert les élections », a dit le patron de la centrale électorale Corneille Nangaa venu ouvrir la séance inaugurale.

Les experts du secteur sont sélectionnés pour renforcer les capacités des participants en cette matière.

David Nyembo
Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse