CENCO : la réunion du comité permanent des évêques se clôture sur note d’orientation sur la tenue du congrès eucharistique national.

37

Réunis depuis le lundi 24 Février 2020 au Centre d’accueil Caritas dans la commune de la Gombe, en République Démocratique du Congo, les Evêques, membres du Comité Permanent de Conférence Episcopale Nationale du Congo, ont clôturé leur session ordinaire la nuit du jeudi 27 Février 2020.

D’après Mgr Marcel UTEMBI Président de la CENCO, tous les points inscrits ont été épuisé. Les évêques ont alloué au secrétariat général, un budget consistant pour l’exercice 2020. Ils ont donné des grandes orientations sur la tenue du congrès eucharistique national qui aura lieu du 07 au 14 Juin 2020, à Lubumbashi et du Jubilé d’argent du bienheureux Isidore BAKANJA en 2021.

Les pères évêques ont renouvelé le mandat de quelques secrétaires des commissions épiscopales (Ressources Naturelles et Doctrine de la Foi, Apostolat des laïcs), et ont procédé à la confirmation de quelques professeurs Associés à temps plein de l’Université Catholique du Congo, UCC.

Après examen de la situation Socio-politique du pays, les évêques ont décidé d’adresser un message aux peuples de Dieu et aux personnes de bonne volonté habitants la RD Congo.

Signalons par ailleurs que la réunion du Comité Permanent de la CENCO regroupe les six (6) Archevêques, des Évêques présidents des commissions épiscopales et les secrétaires des commissions épiscopales de la CENCO. Elle se tient deux fois l’an : au mois de février et au mois de Juin (essentiellement consacrée à la finance de la CENCO) et au mois de juin, sur les dossiers d’évangélisation pour préparer l’Assemblée plénière ordinaire (l’Assemblée plénière ordinaire est la réunion qui regroupe tous les évêques en exercice et les émérites).

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires