Cap vers le 23 décembre 2018 : J’exige des observateurs électoraux RDcongolais dixit J.Kabila. Déjà le Panel des experts de la societe civile propose 27.500.

105
0
Partager

Repondant aux questions de journaliste du journal le SOIR, Le président de la République Joseph Kabila a fait savoir que la RDC étant un pays souverain a l’obligation de prendre en charge la tenue des élections y compris l’aspect des témoins et observateurs. Pour Joseph Kabila le pays dispose des organes crédibles pour mieux observer les élections à travers le pays, d’ou l’implication des observateurs internationaux n’est pas important le 23 décembre 2018.

En rapport avec cette option du Président de la République, LA MOEC (Mission d’Observation Électorale Citoyenne) que le Panel des Experts de la Société Civile supervise va par ailleurs déployer des équipes pour l’observation des scrutins combinés du 23 décembre.

La RDC ayant inscrit la question des élections dans la ligne droite de sa souveraineté, nous prions à chaque citoyen Congolais digne et fier de sa partie de contribuer à la réussite de cette mission.

Ainsi le panel va déployer 27500 observateurs nationaux sur toute l’étendue du territoire national à raison de 1000 observateurs par province et plus de 2000 à Kinshasa.

Pour rendre cette mission efficace et se confirmer aux normes et standards internationaux, le Panel deployera ses observateurs pour une observation domestique afin de se rassurer que les élections vont bien se dérouler dans la transparence.

Thierry Kasongo
Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse