Cap vers l’appropriation de la machine à voter à travers la RDC : la CENI installe cet outil incontournable dans les Aéroports.

38
0
Partager

Les machines à voter sont aujourd’hui placées à travers les aéroports du pays pour permettre aux passagers de tester cet outil combien important qui facilite la tache même aux personnes de troisième âge.

La Commission Électorale Nationale Indépendante a démarré et installé ce vendredi 21 septembre à chaque arrivée et départ des vols nationaux et internationaux de l’Aéroport intarnational de N’djili, quatre machines à voter pour permettre aux passagers d’expérimenter l’utilisation de cet outil de vote.

Norbert Basengezi, Vice-président de la CENI à la tête d’une forte délégation a donné des explications claires au Directeur général adjoint ainsi qu’au Président du conseil d’admnistration de la Regie des voies aériennes RVA. Il a invité tout passager à l’experimenter pour la tenue des élections démocraties, crédibles et apaisées.
Le Dga de la Regie des voires aeriennes Eddy Nkioni et le Président du Conseil d’Admnistration Emile Bongeli etaient les premiers à tester le bien fondé de cette technologie.

Après l’aéroport intarnational de N’djili, la délégation de la centrale électorale s’est rendue à l’Aéroport de Ndolo dans la commune de Barumbu pour le même exercice.

La CENI qui installe des machines à voter dans les Aéroports à travers le pays attend voir chaque congolais faire des stimulations.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse