“Cap Élections 2023 avec Joseph Kabila” La fédération PPRD Lomami désormais installée par Ferdinand Kambere à la satisfaction de la ligue des femmes.

60

Ce lundi 28 septembre 2020 est une date historique qui marque la volonté d’Emmanuel Ramazani Shadary de faire du PPRD, une machine Politique. Aussitôt la première messe dite par le nouvel évêque métropolitain du diocèse de Kabinda à la cathédrale Saint Martin, le délégué d’Emmanuel Shadary en la personne de Ferdinand Kambere a procédé à la clôture de la formation idéologique et stratégique du PPRD.

La cérémonie de clôture est intervenue peu après l’événement pastoral du dimanche 27 octobre 2020. il s’agit de la passassion canonique du nouvel évêque Félicien Ntambwe.

La formation idéologique était organisée grâce à l’appui du secrétaire permanent du parti Emmanuel Ramazani Shadary et donné que le PPRD est un parti de la sociale-démocratie.

Le secrétaire permanent adjoint et représentant personnel de l’ancien ministre de l’intérieur a procédé également à la remise des brevets et des motos en faveur des fédérations du parti, un don précieux du secrétariat national du PPRD. Une façon de sceller cette formation.

Sylvain Lubamba qui est le gouverneur actuel de la province de Lomami est désigné et installé dès lors Président fédérale du parti PPRD Lomami.

L’occasion faisant le Larron, Ferdinand Kambere a aussi inauguré le siège PPRD fédération de Kabinda. Ainsi, le parti consolide son implantation gage de la volonté de Joseph Kabila précise “Ferdinand Kambere” chef de la délégation Front Commun pour le Congo.

La présidente de la ligue des femmes de cette province Sidonie Ejiba Mpungwe est plus que satisfaite pour cette cérémonie de clôture de la formation idéologique qui permet aux hauts cadres de la fédération de la province de Lomami à renforcer leurs capacités en marge des élections de 2023.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie est toujours dans sa logique pour consolider ses assises à travers le pays, tant à Kinshasa la capitale que dans les recoins du Congo profond.

Le siège moderne est construit en matériaux durables. Il est situé au cœur de la ville de Kabinda, sur l’Avenue Lumumba, un don précieux signé, le patriarche Adolphe Lumanu qui tient à faire rayonner ce parti politique sous l’égide du président sortant, le sénateur à vie et père de l’alternance Joseph Kabila Kabange a précisé la présidente de la ligue des femmes.

Une forte delegation Nationale du PPRD a pris part active à cette cérémonie saluée par la députée provinciale PPRD Sidonie Ejiba Mpungwe qui remercie le bienfaiteur qui a doté la ville héroïque de Kabinda d’un siège au standard National. Et, le Représentant du Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary était accompagné par les Députés originaires de cette partie du pays et d’autres personnalités du parti.

Ferdinand Kambere n’a pas oublié d’encourager les membres de cette fédération à faire plus en faveur de cette province qui se développe vite selon le géniteur du demambrement, Joseph Kabila qui tenait à rapprocher les admnistres aux dirigeants. La démocratie est en marche. Joseph Kabila étant le père de l’alternance n’a que 50 ans. Il peut revenir aux prochaines élections car il avait rempli deux mandats.

Occasion était propice pour Ferdinand Kambere d’exhorter la population à continuer à croire en la vision de Joseph Kabila qui a prouvé au monde sa grandeur, en procédant sans violence à la première Alternance pacifique et civilisée en République Démocratique du Congo.

Je suis très fière d’appartenir au PPRD. Un parti bien organisé et structuré. Je quitte Kabinda ville rassuré car la communion vécue au sein des dirigeants me met très à l’aise a fait savoir
Duniya Kilanga dans sa casquette de meilleur animateur et formateur.

Il a trouvé des mots justes pour invités les hauts cadres formés à l’unité, la cohésion et la concorde autour de la vision de Joseph Kabila mise en œuvre par le secrétaire permanent du parti qui compte sur l’implication de la population de la province de Lomami. Marcelin Cisambo ancien conseiller politique de Joseph Kabila est satisfait de la mobilisation du PPRD ville de Kabinda. Pour lui, ce parti est bien stable dans cette partie du pays.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo Muyumba
+243990210011

Partager

Pas de commentaires