CAN-Egypte 2019 : Yannick Bolasie forfait !

Préselectioné pour le stage bloqué à Marbella (Espagne), l’international congolais Yannick Yala Bolasie est declaré forfait pour la 32ème édition de la CAN en Egypte!

Déjà absent à la CAN 2017, l’international congolais ne s’est pas remis complètement de sa blessure qui l’a éloigné longtemps du terrain. Il sera obligé de supporter ses coéquipiers dans le gradin pour la deuxième CAN consécutive. Bolasie n’est pas apte physiquement a indiqué Florent Ibenge ce vendredi aux joueurs regroupés à Marbella.

A la question de savoir s’il sera remplacé, le coach Florent Ibenge trouve inopportun car dit-il ” c’est vraiment un coup dur pour nous, mais nous allons continuer à travailler avec ceux qui sont là. La compétition commence dans pratiquement deux semaines, il faut faire avec les aptes a-t-il conclu. Les léopards vont livrer le premier match amical, ce dimanche 09 juin 2019 contre le Burkina Faso, match à l’issue duquel, la liste de 23 léopards retenus pour disputer la CAN sera connue.

Avec cette absence, l’équipe de la RDC devient de plus en plus amoindrie surtout dans son secteur offensif qui depuis un temps est jugé moins prolifique. Les supporters militants préfèrent que le sélectionneur national repêche les deux autres jeunes attaquants ( Muleka et Kabongo ) qui trimbalent toujours à Kinshasa faute de visas.

Placés dans le groupe A, les Leopards de la RDC livrent leur premier match de la CAN le Samedi 22 Juin prochain à 16h30, heure de Kinshasa, contre Les Crânes d’Ouganda. Le 26, ils croiseront les Pharaons d’Egypte puis le 30, les Warriors du Zimbabwe.

Robert KALEMBA
+243 998419160

Partager

Pas de commentaires