CAF C1 : Victoire rassurante du Tout Puissant Mazembe face à Simba. Denis Tshibang parle du sens managérial de Moïse Katumbi.

40
0
Partager

La victoire du TP MAZEMBE est le fruit du sens managérial très élevé du président sponsor Moïse Katumbi indique le président du groupe de soutien MAZEMBE ville de Kinshasa. Ce dernier, il s’agit de l’honorable Denis Tshibang félicite l’équipe et pense que la coupe est réservée à MAZEMBE qui doit continuer avec ce rythme jusqu’au sacre.

En effet, au retour de vestiaire, les corbeaux se montre lucide devant le but, déjà à la 50 ieme minutes, Rainford Kalaba voit son but refusé pour une position d’hors jeu. Les corbeaux combinent bien au milieu de terrain et arrivent à tenir pendant moins de 10 min dans le camps adverse en multipliant les occasions de but sans concretisé.
62 ieme minutes, Trésor mputu l’international alourdi le score, sur une balle en contre attaque venu au milieu du terrain et le capitaine de noirs et blancs l’international zambien kalaba tente sa chance, mais le ballon intercepté par Aishi gardien tanzanien et Tresor vient achevé le travail de son capitaine en marquant le 3e but.

On joue la 65 ieme minutes, Tout Puissant Mazembe largement supérieur à son adverse.

C’est tout le temple historique de badiangwena qui bouge avec des chansons de 100% scandant la victoire. Pendant ce temps, le coach de simba procède par un changement, Rashid mtabwigwa prend la place d’Emmanuel Arnold. À la 74 ieme minutes le jeune Jackson muleka d’un beau geste enfonce le clou(4-1). Ceci lui fait une totalité des buts (5), en devenant même le meilleur buteur de Mazembe dans cette compétition Africaine et c’est le public qui manifeste la joie en chantant…<> et donc Mazembe se met à l’abri en confirmant sa qualification en demi-finale de la 23 ieme édition de la ligue des champions de la caf.

Cependant, à la 82 ieme ça se combine bien entre Trésor mputu et Mechack Elia mais ce dernier face à face du gardien, plutôt il choisi muleka qui lui touche le montant. On joue les 3 minutes de temps additionnels à kamalondo entre TPM et simba de la Tanzanie, le score est toujours de 4-1 en faveur de Mazembe. Ça n’est donc fini, les corbeaux retrouvent la demi-finale 3 ans après, depuis 2016. Rendez-vous en demi-finale.

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse