Ça tic à l’UDPS : aucun survivant dans le Crash de l’Antonov 72 à Kasese-Maniema. “véhicule blindé et le chauffeur de Félix, péris.

Une situation à la base des tensions à la permanence de l’UDPS où les combattants exigent la rupture des relations entre Joseph Kabila President sortant et le président entrant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces combattants en colère pensent qu’un complot est monté par l’autre camp du FCC contre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Entre-temps, ils demandent aux ministres qui ne respectent pas la répartition de 70% à dégager sans condition sinon ils vont descendre dans les ministères pour les chassés.

Pour l’instant, plus de 5.000 véhicules dont la majorité des taxis et taxis bus sont bloqués de part et d’autre de la permanence UDPS, de 7 ème à 10 ème, et de 12 ème à 18 ème rue. La police tente de négocier mais sans succès. Des jets des projectiles et menaces des policiers. Plus de 1000 motos sont visibles devant le siège. Et des groupuscules discutent et chacun avec une revendication donnée. Le secrétaire général du parti au pouvoir qui devait calmer ses siens n’a pas été visible sur le lieu et pourtant, il n’y a que lui qui pourrait calmer cette masse incontrôlable. Les médias traditionnels n’ont pas fait le déplacement pour recueillir des informations, on a remarqué plus les reporters des sites en lignes dont notamment Actualité.cd, legrandcongo, Actu30, Carmelmedia etc.

Revenons sur l’hypothèse d’un crach qui tend à se faire confirmer. C’est à Kasese dans la province du Maniema, indique des sources concordantes proches de la présidence que le Crash a eu lieu.

Équipage militaire au nombre de 4, le chauffeur principal du chef de l’État, quelques membres de la logistique et intendance de la présidence périssent dans ce Crash.

La Jeep blindée du président et
au total 8 personnes sont morts loin de leurs familles.

C’est à Kasese dans la province du Maniema, indique nos sources, que l’Antonov (cargo) a connu le crach. Aucun survivant.

Le crach aurait non seulement emporté plusieurs personnes (8), mais aussi l’ impressionnante logistique de la présidence de la république dont le véhicule blindé du chef de l’État et son chauffeur personnel.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires