BUTEMBO : Opération arme contre 20 tôles soit son équivalent lancée par l’élu Crispin MBINDULE se poursuit à la satisfaction des communautés.

Le samedi 06 juillet 2019 deux armes de marque AK 47 dont l’une porte le numéro 7640 et un autre le numéro a déjà été effacé mais la pièce mobile porte le numéro 1024. Ce matériel de l’armée nationale a été remis à l’équipe de l’honorable Mbindule au quartier Ngere en cellule Kaparayi dans la commune Kimemi.

Ces deux armes étaient accompagnées de 3 chargeurs dont l’une avait 23 cartouches, le deuxième 14 cartouches et le dernier 8 cartouches qui donnent un total de 45 cartouches.

Ces deux armes étaient enterrées dans la parcelle sans que les occupants de celle-ci ne le sachent. C’est le propriétaire de ces armes qui a appelé et donner l’adresse de la parcelle où elle avait caché ses armes.

Les autorités judiciaires étaient présentes pour montrer à la population qu’elles sont entrain d’accompagner l’opération et que les personnes qui vont remettre volontairement les armes ne seront pas interpellées pour avoir détenu illégalement des armes.

La population de ce quartier a salué cette opération qu’elle juge de salutaire.

Ces deux armes avec les 3 chargeurs et 45 cartouches ont été remis à la PNC/Butembo à l’État Major en présence du Colonel Polongoma.
Ainsi toutes les personnes qui détiennent illégalement les armes à feu ou qui savent où elles sont cachés sont appelées à les remettre pour donner la chance au peuple congolais de vivre en sécurité.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse