Budget : C’est un élan positif pour le troisième trimestre, 1000 médecins au lieu de 800 vont bénéficier de la prime des risques.

23

C’est confirmé, les médecins vont bénéficier de la prime des risques au troisième trimestre. Au total, 1000 médecins sont finalement retenus. C’est le consensus trouvé entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et la délégation syndicale des médecins du Congo.

Après 4 jours de suite, un accord est trouvé. Le vice-premier ministre, ministre du budget, Me Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a clôturé ces travaux avec la délégation syndicale.

Des conclusions qui viennent enfin soulager les deux camps. Malgré la crise sanitaire qui a pertubé tous les calculs à tous les niveaux, le Ministère du budget s’est efforcé de satisfaire les médecins qui attendaient voir leur situation de paie des primes trouver solution.

La délégation syndicale est satisfaite et reste optimiste pour les prochaines échéances. Elle estime que la situation des médecins du Congo s’améliorera au fur et à mesure.

La cérémonie s’est passée ce jeudi au bâtiment du gouvernement situé dans la commune de la Gombe.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires