BENI : EBOLA PERSISTE, la société civile craint et plaide pour le report de la rentrée scolaire 2018-2019 dans la Région.

La coordination urbaine de la société civile de BENI est préoccupée par l’épidémie à virus Ebola déclarée par le gouvernement congolais le 01 août 2018 au Nord-Kivu dans la région de BENI et qui est en train de causer les morts d’homme.

Dans un communiqué rendu public, la société civile de BENI craint qu’il n’y ait pas de mesures adéquates de protection et de prévention en faveur des élèves contre cette maladie dans toutes les écoles tant maternelles, primaires que secondaires où les écoliers, voire les élèves se mettent trois ou quatre sur un même banc.

En outre, les élèves qui sont en vacances dans les zones touchées par Ebola, auront tendance à quitter ces milieux vers d’autres avec le risque de venir avec le virus s’il n’y a pas un bon contrôle et suivi, poursuit le même communiqué.

Pour ce faire, dans le cadre de la protection ou prévention et pour éviter la propagation d’Ebola, la société civile exhorte au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté de reporter la rentrée scolaire dans les zones de santé de BENI, Mabalako et Oicha en attendant que l’équipe de riposte déclare la fin du virus dans la région.

Fabrice Ngima/,BENI.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse