Axe Mwene Ditu : 28 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation dans le territoire de Luilu. Le natif Kalimw Songo Kund Anaclet s’associe aux familles éprouvées

60
0
Partager

Vingt-huit personnes, parmi lesquelles 5 hommes, 7 femmes et 16 enfants ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu mardi dernier sur l’axe Tshilaba-Tshilonda, dans le secteur de Kanda Kanda en territoire de Luilu, rapportent des sources policières sur place et quelques rescapés joints au téléphone par le site LGC.
Une situation qui inquiete le natif et notable des In Kanintshin, sieur Kalimw Songo Kund Anaclet qui presente cependant les condoléances aux familles éprouvées. il invite par ailleurs la police de roulage de veuiller sur la capacite de chaque camion qui transporte les hommes et les biens. On ne doit pas depasser la charge indiquée pour eviter la perte d’homme.

En effet, un camion de marque Howo, lourdement chargé de plus de 200 personnes, 1000 bidons de 20 litres chacun d’huile de palme et les gites des ballets, en provenance de Mbuji-Mayi vers Lubumbashi dans le Haut-Katanga, s’est renversé entre ces deux localités à cause du délabrement avancé de la route.Parmi les causes de l’accident, on note également la surcharge du véhicule, l’imprudence au volant ainsi que la non maîtrise du conducteur de l’engin.

M. Prosper Nyembo, administrateur du territoire de Luilu qu’accompagnait le comité local de sécurité, s’est rendu sur le lieu de l’accident pour le constat et la prise en charge des blessés orientés vers les structures médicales du coin.

Déjà, Kalimw Songo Kund Anaclet se propose de se rendre sur place pour consoler ses frères et soeurs touchés par cet accident.

Thierry Kasongo
Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse