Au marche de Wikong dans la chefferie des In Kanintshin, Territoire de Luilu les clients se font rares à l’approche des fêtes de nouvel’an 2019

12
0
Partager

C’est une observation de Seraphin Mulele de la Radio Sans Frontière FM de Wikong. Le marché central de Wikong situe non loin du Rond Point Joseph Kabila ouvre de l’Icone de la paix Kalimw Songo Kund Anaclet n’éprouve pas d’engouement des clients que d’habitude à l’approche des festivités de Noël et de nouvel an.

Il ressort de l’ enquête journaliatique que quelques parents avec leurs enfants étaient visibles sur le lieu. les uns accompagnés de leurs filles et garçons et d’autres seuls, font la ronde des étalages du marché central de Wikong à la recherche des cadeaux à offrir aux enfants pendant ces festivités de fin d’année. Certains ont déploré les maigres moyens dont ils disposent qui ne répondent pas convenablement aux besoins exprimés par les enfants et aux prix trouvés sur le lieu. «La paie des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat est déjà effective mais nous ne le sentons pas sur le marché», ont-ils fait remarquer.

Partout, les vendeurs lancent des appels au solde des marchandises chez les grossistes, en vue d’attirer les clients sur les étalages ou dans les magasins. Les marchands ont, pour la plupart, étalé certaines marchandises constituant l’ancien stock au sol, moyennant une petite réduction, afin d’attirer la clientèle dans le souci de récupérer ne fut ce que le prix de revient.

Thierry Kasongo
Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse