Assemblée Nationale : le Consortium des Réseaux des Femmes RDC, saluent la désignation de J. Mabunda, ticket FCC.

65
0
Partager

C’est dans le cadre du suivi du mémorandum adressé aux autorités du pays par le Consortium et les déléguées des femmes de 26 provinces que les femmes leaders de la ville province de Kinshasa livre cette déclaration. Cette structure se félicite de cette désignation qui répond aux attentes des femmes de 26 provinces du pays à ce qui concerne la représentativité des femmes dans toutes les instances de prise de décision, en effet au sein de toutes les institutions de la RDC et ainsi, ce Consortium s’ approprie cette démarche.

Ces femmes de la RDC considèrent cette première décision, d’un pas géant dans la mise en œuvre de ce mémo, surtout lorsque l’on constate l’enregistrement des candidatures des femmes au bureau de l’Assemblée Nationale.

S’inscrivant dans l’esprit des prescrits des lois de la République dans cette matière, cette désignation vise, selon Me Patricia Mahisha la promotion de l’égalité des chances et l’accès aux services publics de qualite, par la femme. Ces regroupements des femmes réunis au sein du Consortium Saluent la désignation de Jeanine Mabunda candidate à la présidence de l’Assemblée Nationale dont les compétences ne sont pas à démontrer au pays. À la même occasion, le consortium soutient avec la dernière énergie la désignation de leur consœur A.Matchozi au poste de questeur de cette chambre basse du parlement.

Cette organisation des femmes interpelle cependant, les députés nationaux à faire preuve de maturité en votant les compétences et le savoir faire, tout en les exhortant de recevoir les aspirations exprimées par les femmes de toutes les provinces, pour voter cette fois-ci, les FEMMES pendant les élections au sein de cette institution, cela pour ne pas faire rater à la RDC cette nouvelle leçon Démocratique et paritaire, nous vous recommandons de voter massivement pour ce ticket Mabunda-Matchozi. C’est aussi le début de la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse