Assemblée Nationale : l ‘apport des jeunes au sein des institutions en RDC, une réalité vécue par Dr Ivan Ilunga qui félicite Aminata Namasiya.

47
0
Partager

Promotion de la jeunesse au sein des institutions RDC: Tête-à-tête entre Dr Ivan Ilunga et Aminata Namasiya.

La représentativité de la jeunesse au sein des institutions, tel est le point saillant d’un échange, ce lundi 04 mars entre le Dr Ivan Ilunga et la députée nationale Aminata Namasiya. Reçu par cette dernière dans son bureau provisoire au temple de la démocratie, Ivan Ilunga a sans ambages mis au centre de ladite discussion la question de la jeunesse.

Ces deux jeunes leaders respectivement Président de l’Alliance des Patriotes Congolais-APC- et Questeur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale se sont, lors de leur tête-à-tête, convenus de faire un plaidoyer auprès du chef de l’Etat afin que la voix de la jeunesse soit entendue.

Dans le même ordre d’idées, la plus jeune députée de cette législature promet sans tergiverser s’impliquer sur la question de la jeunesse congolaise. Satisfait de cet échange combien fructueux, Ivan Ilunga a émis le vœu de voir le Président de la République s’impliquer à fond quant à la jeunesse.

Rappelons que Félix Tshisekedi lors de son discours d’investiture, le 24 janvier dernier, avait épinglé quelques points pour la promotion de la jeunesse.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse