Assemblée Nationale-FCC : ils nagent tous aux yeux de J. Kabila, et le Me Nageur Kabund ne sauve personne face à ce naufrage.

17

Tout ceci arrive parceque le Front Commun pour le Congo a saboté le stratagème Politique, l’ancien coordonnateur Néhémie Mwilanya Wilondja, un homme qui a pu mettre les tendances au sein du FCC ensemble. Est-ce, les conseillers de l’ancien chef de l’État sont conscients de cette situation qui contribue à la chute du chapiteau ?

Faut-il encore refaire la stratégie ? il n’est pas encore trop tard, malgré le mauvais calcul d’appréciation. Ceux qui ont remplacé Néhémie Mwilanya n’arrivent pas à déjouer les jeux de l’adversaire.

Kabund revient, Jeanine Mabunda et Sylvestre Ilunga tombent le boudine et pain dans la main. Et, aujourd’hui, Alexis Ntambwe Mwamba est visé….., les Communicateurs du PPRD-FCC dorment encore, attendons voir!

Il avait prévenu les adversaires politiques du FCC, Jean Marc Kabund récupère son poste du 1er vice président de l’Assemblée Nationale, après avoir poussé les anciens partenaires du FCC des fautes inadmissibles dans le rectangle fatale.

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Jean Marc Kabund a Kabund n’a pas eu pitié du Front Commun pour le Congo, tous nagent et François Nzekuye seul pleure en présence de Dada Jyanet Kabila, une femme de grand cœur qui est restée dans la salle de plénière jusqu’à la fin du dépouillement des bulletins. Cette femme est une femme d’andurance.

Les élus du peuple membre de l’Union sacrée ont donné 365 voix à Jean Marc Kabund et 101 bulletins nuls.

Précisons que, Kabund a travaillé toujours comme premier vice président dans le bureau Mabunda et a été déchu par une motion de défiance initié par le député Jean Jacques Mamba.

Les techniciens conseillers de Joseph Kabila n’ont pas bien joué, ils ont eu autant de carton rouge pendant le match, voilà, aujourd’hui, ils viennent de perdre L’Assemblée Nationale, la tête du gouvernement, des ministères, et bientôt le sénat. Est-ce, ils seront capables de faire 15 à 35 ans dans l’opposition ? Je ne pense pas, déjà, du côté ancienne majorité parlementaire au sein du parlement, les sièges sont restés sans occupant, tous sont du côté de l’Union Sacrée.

LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Rédaction contact
+243990210011

Partager

Pas de commentaires