Ass Nat : Projet de loi de finances-2020, le député national Arsène MUKONGA KASAMBA exige la réhabilitation de la CIMENKAT, un outil indispensable pour le développement.

Après la recevabilité du projet de loi de finances de l’exercice 2020 par la Plénière de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Arsène MUKONGA KASAMBA, Député National de Lubudi a tenté ce lundi, à convaincre la presse sur la nécessité de cette loi de finances.

En effet, pour cet Élu National de l’ANADEC, Parti Cher à Son Excellence Aggée AJE MATEMBO TOTO, il est inconcevable que le projet du Budget 2020 n’ait pas pris en compte la CIMENKAT, entreprise minière qui a construit Lubumbashi, Kolwezi et toutes les mines du Grand Katanga et qui est susceptible de générer des recettes, des emplois, si elle est réhabilitée.

À cet effet, il entend proposer des amendements à la commission économique, financière et budgétaire de l’Assemblée Nationale à laquelle le projet du Budget 2020 est envoyé pour que les fonds du relancement de la CIMENKAT soient réellement intégrés dans ledit projet du Budget.

Carlin NGUTU BOBINA
Près. Sec. Armée Numérique de cette formation politique fait savoir de son côté, que le gouvernement devra tout faire pour réintégrer les préoccupations des provinces.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires