Après l’Est du pays cap pour l’Equateur : Jeannine Mabunda retrouve ses sympathisants de Lisala dans la Mongala.

31

La présidente de l’Assemblée Nationale Jeannine Mabunda vient d’arriver ce mercredi 26 février à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala au nord de la République démocratique du Congo.

En mission officielle d’écoute de la base, Jeanine Mabunda foule pour la première fois le sol de sa province d origine entant que speaker de la chambre basse du parlement. Une mobilisation qui ne sait dire son nom. Hommes, femmes et jeunes sont venus acceuillir la deuxième personnalité du pays. Au pied de l’avion, elle a reçu le traditionnel bouquet de fleurs.

Le gouverneur de province Crispin Ngbundu Malengo accompagné de son vice l’ ont acceuilli avec à leur côté le président de l’assemblée provinciale de la Mongala, le commissaire provincial de la PNC, ainsi que tout le corps du comité provincial de sécurité.

A sa sortie du Tarmac, l’honorable présidente a reçu des honneurs militaires et a passé les troupes en revue. Fille du terroir, les chefs coutumiers l’ont honoré et béni dans une brève cérémonie symbolique. Juste après, c’est une une foule immense qui prend d assaut la délégation de Jeanine Mabunda et l oblige de marcher ensemble . C’est une parfaite communion observée.Partis et regroupements politiques, société civile, confessions religieuses, universités et instituts supérieurs, Entreprises et Associations des femmes comme des jeunes ont été visibles par leurs drapeaux, calicots et banderoles de soutien et d’honneur au numéro un des députés congolais.

“Il ne s agit pas de couleur ou d’appartenance politique ou religieuse, mais plutôt de notre fille et mère, deuxième personnalité de la RDC”, ont-ils dit, nous devons l’honorer car elle fait la fierté des mongalaises et des mongalais…fin de citation”.

Le cortège s’est dirigé au bâtiment du gouvernorat de province où est prévu un meeting populaire et une réjouissance avec la population. Michael Bakemba.

+243990210011
Rédaction

Partager

Pas de commentaires