Apres les obsèques, les ingénieurs techniciens démarrent les travaux de construction du Mausolée du Sphinx Étienne Tshisekedi.

La reprise des travaux du Mausolée du SPHINX à la Nouvelle Cité administrative de la Nsele est saluée par les habitants de ce coin de la capitale. Interrogés, ces habitants précisent que l’idée d’ériger le mausolée à cet endroit, et surtout d’enterrer Étienne Tshisekedi dans cet espace de la Nsele a motivé beaucoup des gens à venir solliciter les terrains pour la construction des maisons d’habitation. Dès lors, les travaux de construction des maisons se font remarquer dans le rayon indique une femme ancienne dans ce milieu.

Un autre monsieur pense que le gouvernement ne devrait pas tout construire à Gombe et concentrer toutes les activités sur victoire, huillerie, Lingwala, et Galiema, et Gombe, il serait gré de construire des édifices, entreprises, des ministères, des centres d’affaires, et centres d’attraction au delà de l’aéroport soit au delà de Matadi Mayo pour pousser la population à construire des maisons modernes aux normes voulus.

Un enfant d’ajouter, merci à Félix Tshisekedi qui valorise notre milieu qui attire maintenant toute la sommité intellectuelle à visiter ce coin. Ce mausolée sera un bijou dans 60 jours dira-t-il.

Un vieux papa doyen du quartier encourage et félicite Vital Kamhere à soutenir le chef de l’État dans sa vision de faire de la RDC un pays particulier ou il fait beau vivre.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires