Amical Algérie -RDC : les léopards tiennent en échec le champion d’Afrique

147

Les léopards de la RDC tiennent le champion du titre en échec dans leur antre mythique de moustapha ce jeudi 06 octobre 2019.Score du match un but partout .

Voulant en finir rapidement avec la RDC, l’équipe algérienne presse dès la première minute et pousse la défense congolaise à la panique . Le but est inscrit à la sixième minute par Islam Slimani presque seul qui a récupéré d’un ballon mal renvoyé par le gardien parfait Mandanda ( 0-1 ).
Un but qui donne l’avantage aux locaux.

Très déterminés les léopards parviennent à dominer le match jusqu’à obtenir l’égalisation à la 25e minutes. Yannick Bolasie ajuste parfaitement un centre pour Cédric Bakambu , le buteur congolais bat le portier algérien et égalise pour la RDC ( 1-1). Le score restera inchangé jusqu’à la mi temps.

Après la pause, les Léopards baissent de rythme, l’Algérie fait le jeu, mais ne parvient toujours pas à trouver les failles devant une défense cette fois bien en jambes. Besoin d’un nouveau souffle, les deux sélectionneurs procèdent par plusieurs changements pour faire basculer la rencontre. Christian Nsengi lance Samy Moutoussamy, Chadrac Akolo, Jackson Muleka, Edo Kayembe, pour apporter du jus. Belmadi de son côté, monte son capitaine et chouchou Riyad Marhez et Youcef Atal, fusée des Fennecs, mais le score ne va varie jusqu’à la fin de la partie.

Pour son premier officiel avec les leopards A, Christian N’sengi et ses poulains déjouent les pronostics et tiennent tête aux Fennecs d’Algérie. Prochain match amical ce dimanche 13 octobre 2019 contre la côte d’ivoire à Amiens, en France.

Robert Kalemba

Partager

Pas de commentaires