“Aider les sinistrés d’UVIRA est une affirmation de la solidarité nationale dixit le Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour les ODD.

121

Choqué par ces images qui ont occasionné plusieurs décès, le Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour les Objectifs de Développement Durable RFAF/ODD s’associe à la démarche de la Dignité Humaine Asbl et la Coordination des Communicateurs pour le Changement des Comportements chez les Enfants, ados et jeunes (CE4) pour venir en aide aux familles victimes dans ce coup dur qui frappe a fait des morts à Uvira et ses environs.

AIDER LES SINISTRÉS D’UVIRA EST UNE AFFIRMATION DE LA SOLIDARITÉ NATIONALE
C’est l’une des recommandations de cette structure des femmes d’Afrique Francophone qui plaide pour l’apport de toutes les parties prenantes dans ce coup qui touche une partie de la RDC.

Depuis vendredi, la ville d’Uvira était secouée par des inondations. Une situation qui préoccupe au plus haut point l’Asbl Dignité Humaine, les enfants Journalistes et la Coordination des Communicateurs pour le Changement des Comportements chez les Enfants, ados et jeunes (CE4 Zone Afrique) qui consolent la population atravers des gestes de cœur posés par la Présidente du Conseil d’administration Élodie Ntamuzinda qui demande au gouvernement d’entreprendre une action « urgente et énergique » en faveur des sinistrés.

Suite aux pluies diluviennes, les rivières Mulongwe et Kavimvira ont débordé de leurs lits et envahi des quartiers. Plusieurs dégâts matériels sont enregistrés et 77 790 personnes sont sinistrées selon le dernier rapport du gouvernement provincial.

« Les images qui nous parviennent d’Uvira sont apocalyptiques. Nous compatissons avec nos compatriotes pour lesquels une action urgente et énergique du gouvernement est nécessaire indique madame Élodie Tamuzinda membre de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendant et actrice incontournable dans la lutte contre la pauvreté en Afrique membre du Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour les ODD.

Nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées », a-t-elle dit au nom de DH-RFAF/ODD dans un message parvenu à notre rédaction.

S’agissant du 13eme Objectif de Développement Durable, le Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour les Objectifs de Développement Durable estime que les dégâts des catastrophes naturelles peuvent être atténués si tout le monde prennait conscience de son rôle dans la lutte contre le changement climatique.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires