Affaire communiqué polémique de Kalev Mutondo, les agitations du SG de l’UDPS Augustin Kabuya !

189

Après le communiqué signé par Kalev Mutondo qui a circulé les réseaux sociaux hier, Augustin Kabuya rejette les révélations de Kalev et lui répond: « c’est grâce à l’UDPS qu’il circule encore librement. Une phase qui fait rire l’ancien patron des renseignements qui invite son interlocuteur à éviter les agitations.
».
Accusé par M.Kabuya d’avoir espionné Félix Tshisekedi, Kalev Mutond qui a rejeté ces affirmations avait mis en garde le chef du parti présidentiel en promettant de faire parler des « sourds-muets »en cas de récidive de sa part.

En effet, quelques cas d’illustration peuvent être mise à la disposition d’Augustin Kabuya pour information, certains voyagent comme lors de la signature de la déclaration à Nairobie entre vital kamerhe et l’UDPS, des cadres ont utilisé les passeports de service révèle Kalev Mutondo.

A propos des tueries, comment Augustin kabuya peut affirmer sans preuve que sous le mandat de Kabila, il y a eu des tueries?
Ces sont des tueries imaginaires rétorque Kalev. Évite les agitations cher frère, si non des cartouches sont dans la gâchette pour livrer d’autres informations.

Augustin Kabuya persiste et signe, l’ancien AG de l’ANR a bien espionné le président Tshisekedi, qu’il aurait même mis sur « écoute » avant d’être limogé de son poste en mars. À tout ceci, aucune preuve matérielle pour confirmer ces théâtres d’illusions du SG de l’UDPS qui s’agite jusque là fait remarquer Kalev Mutondo qui promet d’autres graves révélations d’ici fin semaine.

Si Augustin Kabuya a des preuves, l’ancien bras droit de Joseph Kabila lui demande de placer ça à la place publique.

Problème des passeports, Augustin Kabuya avait cité Kalev Mutond et d’autres ténors de l’ancien régime de détenir encore des passeports rouges alors qu’ils n’en ont plus qualité. De son côté, Kalev qui ne voit aucun inconvénient pour un ancien patron des services secrets de détenir ce document avait révélé avoir participé sous son mandant à la délivrance des passeports de service aux membres de l’UDPS. Est-ce, Kabuya peut se taire et dire la vérité ?

Gauthier Mascotte Kalanda
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires