Affaire Bukanga Lonzo : ce géant projet n’était pas géré par la Primature rétorque Matata Ponyo qui se moque des détracteurs.

19

Lors d’un point de presse dans son fief à Kindu, dans le Maniema, le samedi 29 août 2020. Augustin Matata Ponyo est revenu sur le dossier Bukanga Lonzo qui défraie la chronique

Répondant aux accusations portées contre lui selon qu’il aurait mal géré le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Matata Ponyo a réitéré comme toujours que ce projet n’était pas géré par la Primature.

“Le projet était gérée par la société Africom”, a-t-il rappelé.

Pour lui, ces détracteurs recherchent un moyen de salir sa gestion qu’il juge lui-même positif.

” Le dossier Bukanga Lonzo, ça fait partie de ceux qui pensent que parce que Monsieur Matata a réussi, nous devons tout faire pour faire croire à la population qu’il a échoué. C’est parce que Matata a créé Congo Airways, mais aussi Transco et Esprit de vie, qui d’ailleurs sont en train de disparaitre de leur belle disparition. J’ai construit près de 700 écoles, ce qui n’a jamais été fait depuis l’indépendance en temps record. C’est pourquoi les gens pensent qu’il faut noircir la gestion, mais noircissez sur des faits vrais. De toutes les façons, j’ai demandé à ce que les responsabilités soient établies dans ce dossier “, a déclaré le sénateur Matata Ponyo en vacances parlementaires à Maniema.

Pour rappel, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait inscrit le dossier Bukanga Lonzo parmi ceux ayant occasionné des coulages de recettes en toute impunité.

L’actuel Premier ministre, Sylvestre Ilunga, a lors d’une descente dans les installations du parc agro-industriel assisté “un spectacle affligeant”. Des moteurs non utilisés non utilisés dont les moteurs ont été ôtés.

LGC RÉDACTION
+243990210011

Partager

Pas de commentaires