ACAJ-Assassinats Floribert Chebeya et son chauffeur : l’homme orchestre Jonh Numbi déjà dans le viseur de la justice.

21

“Attendons tous le vrai jugement dans un bref délai révèle l’ACAJ”

L’auteur intellectuel qui avait planifié la mort de Floribert Chebeya et son chauffeur est connu. Il s’agit du général John Numbi indique Georges Kapiamba.

Cet homme orchestre sera cette fois-ci jugé en tant que suspect dans l’affaire du double meurtre de l’activiste Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana fait savoir l’Association Congolaise d’accès à la Justice.

Le général d’armées, l’un des quatre plus hauts gradés des Forces Armées congolaises ne pouvait jusqu’alors être jugés faute de qualité du jury.

En effet, le général Jonh Numbi Ntambo l’un des suspects dans ce double meurtre est en fait plus gradé que toute la hiérarchie au sein de la justice militaire.

Selon des informations en notre possession. Jusque là, il ne comparaissait que comme renseignant puisque ne pouvant être jugé par ses subalternes.

En fait, notre source affirme que le ministre de défense est cette fois disposé à signer un arrêté pouvant donner un grade de même niveau à la composition qui entendra l’officier supérieur. « Ces militaires qui seront gradés à cet effet auront le même grade que le général d’armée Jonh Numbi. Et juste après , ils reprendront leurs grades initiaux », nous informe notre source.

Qui dit vrai, la justice, les témoins ou les auteurs ?

LGC
Contact Rédaction.
+243990210011

Partager

Pas de commentaires