ABT / *Blanchard Tshibala dévoile le schéma : l’histoire de l’UDPS s’écrit avec Bruno Tshibala, qui incarne la vision d’E.Tshisekedi* comment?

L’expérience fait vivre. Après avoir milité pendant plusieurs années aux côtés des hommes et femmes charismatiques au sein du parti politique de l’opposition, l’Union pour la Démocratie et de Progrès Social (UDPS) que certains jeunes leaders se sont mis d’accord pour initier une structure forte et dynamique en vue de soutenir les actions du Secrétaire Général Adjoint de ce Parti, Bruno Tshibala Nzenzhe, actuel Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

*A cet effet, dès le début du mois de juin de l’année 2016, Banchard Tshibala Kanyinda et ses collaborateurs emblématiques se mettent ensemble, pour des réunions avec d’autres jeunes venus de toutes les communes de la capitale, en vue d’assoir les aspirations des visionnaires et recueillir en suite les avis des uns et des autres selon l’art démocratique*.

Après plusieurs séances préparatoires avec les parties prenantes, Blanchard TSHIBALA, l’un des piliers moteur du groupe mettra en place le premier noyau constitutif de l’ Association de Soutien à Bruno Tshibala (ASBT).

*Cependant, le 27 juillet de l’année 2016 l’ASBT prendra part active au Grand Meeting de vérité tenu par le Père de la Démocratie, l’inoubliable Président de l’UDPS, Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba sur boulevard Triomphale en face de l’entrée principale du Stade des Martyrs de la pentecôte. *La dite association évoluera aisément jusqu’au 26 décembre 2016 pour enfin se transformer en association sans but lucratif LES AMIS DE BRUNO TSHIBALA (A.B.T )* A cette même date il sera mise en place un comité directeur sensé voté les statuts et règlements d’ordre intérieur devant régir l’association. Quelques jours plus tard l’ ABT obtiendra son agrément au près des autorités compétentes suivi de la légalisation des statuts.
*Blanchard Tshibala et l’ABT accompagneront peu à près le Secrétaire Général Adjoint de l’ UDPS, le vaillant homme des combats Bruno Tshibala dans toutes ses actions politiques d’envergures dont la marche populaire et pacifique tenue dans la commune de Lemba au cours du mois de mars 2017*.
C’est donc le 07 avril 2017 qu’il avait plu au Chef de l’État Joseph Kabila, conformément à l’Accord politique du dialogue inclusif signé le 31décembre 2016 par les ténors et parties prenantes réunient au centre interdiocesain, de nommé par ordonnance présidentielle le fils du pays, l’opposant Bruno Tshibala Nzenzhe. A cette occasion LES AMIS DE BRUNO TSHIBALA (A.B.T) organisera le lendemain soit le 8 avril 2017, un grand carnaval sur les grandes artères de la commune de la capitale, au cours du quel l’heureux élu ovationné, s’offrira un bain de foule à la satisfaction des kinois et Kinoises.
Ainsi, depuis avril 2017 jusqu’à ce jour, l’ABT a connu un accroissement exceptionnel, avec un effectif des élites membres. Elle a aussi installé des cellules de base dans plus de la moitié des communes de la ville province de Kinshasa. Néanmoins, *le calendrier de ses activités prévoit d’autres cérémonies d’ installation des cellules sur l’ensemble du pays. L’histoire continue de s’écrire avec Bruno Tshibala*

E.EJIBA Muntambwe
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse