À Kinshasa , première apparition de Ne Mwanda Nsemi

C’est au siège du Conseil National de suivi de l’Accord à Kinshasa après deux ans de cavale à la suite de son évasion à la prison centrale de Makala à Kinshasa qu’il a été reçu par Olengankoy.

Joseph Olenghankoy a indiqué que Ne Mwanda Nsemi est venu pour contribuer à la paix. Il est là pour la paix à l’appel du chef de l’Etat, a expliqué le président du CNSA qui assure que toutes les autorités ont été informées.

Olenghankoy ajoute que Ne Mwanda Nsemi n’est pas mort mais il est vivant. Il précise que Ne Mwanda Nsemi va retourner dans sa résidence.

Le retour du leader de Bundu dia Mayala a été facilité par le magistrat suprême, Fékix Tshisekedi et toutes les autres institutions, a insisté Joseph Olenghankoy.

Après deux ans de clandestinité, Ne Muanda Nsemi a réapparu lundi 6 mai aux côtés du président du CNSA Joseph Olengakoy qui a tenu un point de presse pour présenter le gourou de Bundu Ya Mayala (BDM).

“Il est là pour la paix “, s’est empressé de souligner le président du CNSA.

Ne Muanda Nsemi a promis de tenir une conférence de presse prochainement. Il a demandé à la presse de prendre son mal en patience promettant de répondre le moment venu à toutes les questions qui la taraude.

Pour le moment, indique le gourou, « il doit aller voir sa famille qu’il n’a pas vu depuis deux ans ».

Pour rappel, Ne Muanda Nsemi s’était évadé de la prison en 2017 à Kinshasa.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires