A 48 heures du coup d’envoi officiel de la campagne électorale, Martin Fayulu attendu ce mercredi à Kinshasa. Le Depute National Ditu Monizi mobilise la population.

185

Nous devons tous nous rendre à l’aeroport acceuillir notre candidat commun de l’opposition. « Désigné candidat commun de l’opposition lors des discussions de Genève, Martin Fayulu rentre au pays pour préparer sa campagne électorale. Annonce faites ce mardi par Ditu Monizi depute national et haut cadre de l’ECIDE . Il devra compter sur l’appui de Bemba, Katumbi, Muzito et Matungulu, les quatre leaders de l’opposition qui lui ont réitéré leur soutien après le revirement de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. ».

D’ailleurs, relève ce candidat à la députation nationale dans la circonscription electorale de la Tshangu, « les partis et regroupements politiques membres de la coalition Lamuka ont demandé au Maire de Kinshasa de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’accueil de Martin Fayulu, ‘digne fils de la population Kinoise’. »
En effet, « le retour du soldat du peuple passe pour un premier test pour conforter sa stature de présidentiable digne d’amener l’opposition à la victoire finale. Bien plus, l’accueil qui lui sera réservé à Kinshasa convaincra ceux qui doutent de sa capacité à mener le peuple congolais vers la première alternance démocratique de son histoire.

Entretemps, Ditu Monizi reste convaincu quant à l attachement du peuple congolais aux valeurs developpees par Martin Fayulu le victorieux.

Thierry Kasongo
Rédaction
0819439214

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse