68 ans de la mort du Prophète Simon Kimbangu. Félix Tshisekedi dépêche Jean Marc Kabund à la terre sainte de Nkamba.

257

Le Représentant personnel du Chef de l’Etat est arrivé à la terre sainte de Nkamba pour les festivités de la commémoration des 68 ans de la mort du Prophète Simon Kimbangu ainsi que les 68 ans de la naissance du représentant légal de l’église kimbanguiste Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani.

L’honorable Jean-marc Kabund a foulé la terre sainte de Nkamba le samedi 12 octobre 2019.

Prenant la parole lors des cérémonies, l’honorable a loué le parcours exceptionnel de Simon Kimbangu, ce combattant de la liberté dont le courage et la bravoure sont incontestables.
Jean-Marc Kabund a rappelé l’important apport de l’église kimbanguiste dans la société congolaise et a requis le soutien, à travers des prières notamment, des institutions de la République et une coopération pérenne pour les actions du Chef de l’Etat.

Transmettant les vives salutations du président de la République, l’honorable a remercié l’Église kimbanguiste pour son accompagnement démontré des dispositions constitutionnelles de la gratuité de l’enseignement de base en dépit des réticences des autres confessions religieuses.

A l’occasion du tête-à-tête avec S. E. Simon Kimbangu Kiangani, Jean-marc Kabund a transmis le message du chef de l’Etat tout en confirmant qu’en sa première fois à Nkamba, il a l’évidence qu’il s’agit bien d’une cité sainte et a fait la promesse de revenir souvent pour se ressources en termes de conseils auprès de Son Eminence.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires