Haut Katanga : Étouffement total du nom de Moise Katumbi. Meeting et réunion d’Ensemble pour le Changement empêchés par la police. Me Peter Baudouin MBALA

87
0
Partager

Le jeune opposant et leader charismatique dans le grand Katanga, Maitre Peter Baudouin MBALA KIBAMBE de la plateforme « Ensemble pour le changement » de Moise Katumbi regrette « l’état d’exception » qui sévit à Lubumbashi où le meeting de l’opposition prévu samedi 13 Octobre a été reporté la veille par la mairie, mais aussi ce dimanche tous les opposants en séjour à Lubumbashi ont été séquestré par un arsenal de la police. Delly Sesanga, Gabriel KYUNGU, Christophe LUTUNDULA, Eve Bazaiba sont victimes d’une pression.

Me Peter Baudouin MBALA déplore ce comportement qui détruit les principes de la démocratie pour la bonne gouvernance. Cet état d’exception qui semble élire domicile dans le Haut – Katanga doit cesser indique-t-il tout en se demandant pourquoi le pouvoir a peur de Moise Katumbi aujourd’hui empêché par la kabilie à revenir au pays.

Pour lui, les autorités de Lubumbashi ne veulent pas respecter les libertés publiques de l’opposition.

Plusieurs autres opposants venus de la capitale Kinshasa étaient dans la suite Christian Mwando, Martin Fayulu, Jacquemin Shabani….
Pour l’instant les opposants congolais rejettent l’utilisation de la machine à voter.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse