5ème journée Éliminatoires CAN 2019 : les deux Congo se neutralisent.

110
0
Partager

Le derby du fleuve s’est soldé par un score de parité d’un but partout entre les léopards et les diables rouges. Le but congolais est arrivé à 22e minutes par L’attaquant de zamalek kabongo kasongo qui se jette sur un coup franc magistral de trésor Mputu . Cependant les hommes de Florent Ibenge n’ont pas pu supporter la pluie diluvienne qui s’abat sur Brazzaville, contrairement aux locaux qui profitent sur un coup franc de Loussouku, Bifouma égalise à la 37eme minutes (1-1). Et le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Les deux équipes sont revenues après 30 minutes fautes des flaques d’eau qui gorgent le terrain. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.L’apport de deux expérimentés à savoir Mulumbu et Mputu a permis aux léopards de ramener 1 précieux point de Brazzaville qui permet à la RDC de conserver son destin en main dans la course pour la qualification . Dans l’autre duel à distance le Libéria l’emporte sur le Zimbabwe(1-0) et se relance .

A noter que dans ce groupe tout doit se jouer à la dernière journée prévue en mars 2019, donc la RDC est obligée de gagner le Libéria lors de la dernière journée prévue au stade des martyrs en mars 2019 pour se qualifier.

Classement Après 5ème journée

1 Zibambwe 8 points
2 Libéria 7 points
3 RDC 6 points .
4 Congo 5 points.

Rédaction
+243 998419160

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse