4ème édition Expo-Beton 2019 : ” Kinshasa Horizon 2050 “. Selon Jean Bamanisa Saidi, l’objectif est de proposer les opportunités de développement dans les différents secteurs .

461

La 4ème édition du salon de l’investissement “ Expo Béton 2019” se tiendra du 09 au 12 septembre prochain au Pullman/Grand Hôtel de Kinshasa. Cette rencontre des grands investisseurs dans le domaine des bâtiments et des infrastructures aura pour du thème: ” Kinshasa 2050, Mégapole du Corridor Ouest”. Infos tirées du site rdc26.

Pour les organisateurs, l’annonce de cet événement est faite en cette periode pour permettre aux différentes entreprises de souscrire sans trop de difficultés.
Après le grand succès récolté lors de l’Expo-béton 2018, dont le thème a également mis l’accent sur la partie ouest du pays, les organisateurs, veulent viser plus loin en projetant la ville de Kinshasa à l’Horizon 2050.

L’objectif est de proposer les opportunités de développement dans les secteurs des infrastructures, de l’Habitat, de l’énergie, du commerce et du transport multimodal dans cette ville qui ne fait que s’élargir au jour le jour sans une bonne réglementation et avec une population pleine en croissance.

Pour Jean Bamanisa Saidi, président de l’Expo-Béton, c’est le moment de faire des projections sur cette ville, qui en principe, est appelée à être au centre du Corridor Ouest entre l’Angola, le Congo Brazzaville et la RDC.
« Il est important que la mobilité des personnes, des véhicules et des marchandises soit mise au centre des actions des différents partenaires pour faciliter le développement de cette partie du pays.
Pour y arriver nous devons établir le plan de développement des infrastructures de transport dans le Corridor et coordonner les diff­érents projets multimodaux d’infrastructures de transport.

Notre souci est de transformer ce Corridor Ouest du pays en axe de développement avec des services de transport et de transit modernes, rapides et compétitifs. Ceci dans l’objectif de favoriser le commerce en vue de stimuler les investissements » a indiqué Jean Bamanisa Saidi.
Plusieurs organisations étatiques et privées ont participé activement à la troisième édition. Des thèmes variés ont été abordés par les différents acteurs à travers des conférences débats dont les délégations du Congo Brazzaville et de l’Angola.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse