20 juin : Chérubin Okende invite les Kinoises et Kinois à réserver un accueil digne et chaleureux à Moïse Katumbi.

Il faut une grande démonstration de force pour saluer l’arrivée du chairman Moïse KATUMBI atravers son safari selon le programme annoncé.

Le porte parole de cette plate forme Lamuka estime que pour l’accueil triomphal de Moïse Katumbi, il serait gré de mobiliser le peuple.

Cependant, il précise que Moïse arrive à Kinshasa les 20 juin et après, ça sera le tour de Jean Pierre Bemba le 23 juin 2019.

A en croire Chérubin Okende, le président de Ensemble pour le changement devrait pendant sa visite à Kinshasa reconforter les familles des victimes des différentes manifestations de l’opposition ayant permis l’alternance au pays, la visite du mausolée de feu Étienne Tshisekedi se retrouvent également dans son agenda.

«Moïse Katumbi viendra dire merci à la population kinoise qu’il qualifie de 《propriétaire de l’alternace, les hommes qui ont toujours été à la ligne de front à travers les nombreux marches, villes mortes et meetings. Il ira rendre visite à la tombe de son maître, le sphinx de Limeté, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba avec qui, ils ont combattu tous les projets machiavéliques de Joseph Kabila». Moïse Katumbi milite pour la paix après les élections. Il pourra rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’il trouve du temps dans son programme.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires