1ère foire des femmes des médias : Asbl Handicap Zéro de Gino Rehema exige des mesures fortes pour stopper le Coronavirus sauvage.

37

C’est en présence des différentes personnalités que la Ministre d’État, ministre du Genre Famille et Enfant Béatrice LOMEYA a appelé les professionnels et professionnelles des médias à intensifier les messages de sensibilisation et de prévention contre le covid-19 qui sévit déjà à Kinshasa.

Le message de Béatrice Lomeya adressé devant les participants n’a pas laissé indifférent Gino Rehema qui exige l’implication de toute la population dans la mobilisation.

La présidente de l’Asbl Handicap Zéro l’a dit à l’ouverture mercredi 18 Mars à Kinshasa de la Foire des Femmes des Médias, première édition.

Au coronavirus, Handicap Zero lance la campagne “le virus ne circule pas. Ne le fais pas circuler, Briser la chaîne en restant chez soi”

Cependant, au moment où le pays s’apprête à prendre des mesures drastiques et rigoureuses pour contrer l’épidémie de la maladie à coronavirus qui s’installe petit à petit à Kinshasa, les femmes des médias ont le devoir et l’obligation de poursuivre la sensibilisation même à partir de leurs domiciles, a fait savoir Gino Rehema de Top Congo. Pour elle, « les médias sont des outils importants de sensibilisation qui travaillent au delà de toute restriction et peuvent atteindre un grand nombre des personnes dans la communauté ».

Dans le même contexte, elle se propose d’organiser en collaboration avec la Coordination des Communicateurs pour le Changement de Comportement, CE4 ZONE AFRIQUE des séances vidéoconférence pour sensibiliser ses paires.

Dorine Nyembo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires