19 ème Festival Mondial des jeunes / Sotchi-Russie : RDC apporte sa culture dit Dieu Merci Batsino

Nous étions au nombre de 55 personnes dans la délégation officielle de la RDC conduite par Son Excellence Madame la ministre de la jeunesse Maguy Kiala qui est satisfaite de la sélection des jeunes de la RDC, qui au delà de leur savoir ont apporter les réalités de la culture congolaise indique Dieu Merci Batsino joint au téléphone par la rédaction du site legrandcongo.

Ce dernier précise que l’objectif était de faire participer la jeunesse congolaise au 19 em Festival mondial des jeunes et des étudiants, qui s’est tenu dans la ville de Sotchi en Russie, pays de Putine à la satisfaction de plus de 1000 jeunes et des responsables du secteur qui n’ont pas manqué d’apporter un plus dans plusieurs forums et ateliers organisés en faveur des jeunes et Etudiants

Madame la ministre a organisé à cette occasion, en collaboration avec les autorités du pays, une excursion sur differents sites touristiques de la ville de Sotchi où les jeunes congolais ont visité des tunnels, les usines pour la fabrication des miels à travers les abeilles de stockage, la mer noire, les autoroutes, eau minérale quand on bois nettoie les saletés au niveau des reins et traite des maladies comme à la rivière mumkamba dans le Kasaï où kamba chez les Kimbanguistes. La délégation Congolaise a aussi visité quelques stades qui accueilleront la coupe du monde Russie 2018. Ici Maguy Kiala a émit son vœu de voir la RDC se qualifier pour prendre part à cette coupe du monde.

En dehors de cette activité, Francine Muyumba présidente en exercice de la jeunesse panafricaine a conduit pour sa part une forte délégation des jeunes. Dans son lobbying, elle a signé d’autres contrats de partenariat et gagner d’autres titres de voyage pour la participation de la RDC dans d’autres activités des jeunes. Alain Lino a fait savoir à son tour que ce festival était bénéfique pour la délégation de la RDC.
Les jeunes et Étudiants du pays de Joseph Kabila rentrent en début du mois de Novembre 2017.

E. EJIBA Muntambwe
Rédaction.

+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse