Société Civile: le Front National pour le Respect de l’Accord de la Saint sylvestre s’ajoute à l’opposition congolaise

346
0
Partager

Le Congo est malade. ” BOKA EKUFI ” voilà la première phrase prononcée dans la déclaration de la plateforme Congo en Marche lors de la sortie officielle du Front National pour le respect de l’accord de la saint sylvestre, FNRSAS en sigle.

Une occasion pour inviter le pouvoir au respect de l’accord politique. FNRS Propose un schéma pour la tenue des élections dans le délai convenu devant les princes de l’église, d’abord, vote de la lois sur la répartition des sièges (septembre), appel a la candidature (Novembre), publication de liste et contentieux électoraux (fin Novembre), et les élections (Décembre). C’est ici, que ce Front encourage la démarche des acteurs politiques qui ont créé à partir de l’extérieur ” Debout Congolais “.

Le Congo a besoin d’avancer pour un avenir heureux des enfants héritiers de ce vaste pays. 17 structures ont signé l’acte constitutif à la satisfaction des jeunes venus soutenir l’initiative combien importante. Le Front pense qu’il faut appliquer l accord de la saint sylvestre pour la tenue des élections dans le climat apaisé. A la CENI, Médard kankolongo coordonnateur de cette structure, l’invite au respect de ce contrat social surtout que le peuple exige rien que les élections.

Sokas Kasongo

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse